Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Hier — 23 juin 2026Flux principal
À partir d’avant-hierFlux principal

Revirement de dernière minute de la préfecture : l'alcool à nouveau autorisé sur les terrasses de Strasbourg et du Bas-Rhin pour la fête de la musique, "ils ont gâché la fête"

C'est un volte-face improbable auquel vient de se livrer la préfecture du Bas-Rhin. L'alcool, interdit par arrêté préfectoral hier samedi 20 juin dans l'espace public, y compris les terrasses des cafés et restaurants, est finalement autorisé depuis 19h.

« La fête de la musique est la plus grosse soirée de l’année » : stupeur et colère des bars, mais aussi des élus, après l’interdiction d’alcool en terrasse ce week-end à Strasbourg

À Strasbourg et dans plusieurs communes du Bas-Rhin, la vente et la consommation d’alcool seront interdites sur la voie publique samedi 20 et dimanche 21 juin pour la fête de la musique. Une mesure étendue cette fois aux terrasses des bars et restaurants, qui suscite l’incompréhension et la colère de plusieurs professionnels et élus.

❌
❌